Ravalement de façades en béton

Deux sinistres sur trois sont dûs directement ou indirectement à l’eau. Les désordres se manifestent par des fissures, fuites et condensation qui ont pour origine la pluie, la neige, le vent, la corrosion chimique, biochimique et les variations thermiques.

Si l’on n’apporte pas rapidement de remède, l’ouvrage se dégrade progressivement, entraînant des réparations très coûteuses.

Un diagnostic sérieux s’impose afin de déterminer précisément l’origine des désordres et définir les systèmes à mettre en oeuvre.

Seuls des spécialistes formés, sont en mesure d’examiner les pathologies des supports existants et de proposer des solutions de réparation adaptées, conformes aux règles et DTU en vigueur.

 

 

Le sondage des façades permettra de vérifier la bonne tenue des enduits et de mettre à jour les fers à béton oxydés. Un traitement approprié permettra de neutraliser la rouille et de procéder à la restructuration du béton. Les aspects de finition sont maintenant nombreux, permettant d’associer technique et esthétique.