La spécificité de la rénovation de la pierre

façade pierres

La pierre fait partie des matériaux les plus anciens parmi ceux utilisés dans le domaine de la construction. Son utilisation remonte à l'antiquité et se poursuit encore aujourd'hui. À présent, on ne l'utilise plus vraiment dans l'unique but de construire mais davantage pour son fort caractère décoratif. Avec les conditions actuelles de l'environnement, la pierre, en plus d'être soumise aux intempéries quotidiennes, est également détériorée par la pollution. La pierre se fragilise avec le temps et perd de son esthétique initiale.
Rénover la pierre comporte beaucoup de spécificités et nécessite un traitement particulier. Hexatech, spécialiste de la rénovation de façade, possède l'expertise pour mener à bien les travaux.

Tout d'abord, il faut au préalable procéder à un nettoyage rigoureux de la surface pierrée afin de pouvoir mettre en évidence les désordres survenus sur la pierre. Cela permet également de faire ressortir la couleur d'origine de la pierre, ce qui permettra par la suite de pouvoir rénover la pierre le plus fidèlement possible à son état premier.

Ensuite, la réfection de la pierre s'effectue en deux étapes. S'il s'avère nécessaire, les trous importants sont rebouchés par incrustation de pierre sélectionnée parmi celles de même nature que la pierre à traiter. Puis les équipes passeront aux autres réparations pour remettre la pierre à neuf.

 

Hexatech dispose de toutes les techniques pour traiter la pierre de la manière qui conviendra le mieux à vos besoins.